Guide pour les professionnels de la santé œuvrant
auprès des familles immigrantes et réfugiées

Les compétences culturelles : outils et ressources

  • American Academy of Pediatrics (auteur principal Denice Cora-Bramble, MD). Culturally Effective Care Toolkit, 2011. On autorise à télécharger et à reproduire seulement les articles (en anglais) sous la rubrique « Tools ».
  • DiversityRx: Improving Health Care for a Diverse World est un site Web, en anglais, conçu pour améliorer l’accès et la qualité des soins aux minorités, aux immigrants et aux communautés autochtones et pour appuyer des services de santé réceptifs sur le plan de la culture et de la langue.
  • L’Office of Minority Health, Department of Health and Human Services des États-Unis. A Physician’s Practical Guide to Culturally Competent Care. Ce cours de formation personnelle gratuit et ce site Web, en anglais, contribuent à fournir aux professionnels de la santé la sensibilisation, les connaissances et les habiletés nécessaires pour mieux soigner la population diversifiés dont ils s’occupent.
  • Le site Web The Provider’s Guide to Quality and Culture, en anglais, est conçu pour aider les organisations à dispenser des services de qualité, adaptés à la culture, aux populations multiethniques. Il fait partie du centre de ressources électroniques du Management Sciences for Health (MSH), financé en partie par l’Agency for International Development des États-Unis.

 

Mise à jour : juillet 2016

http://www.enfantsneocanadiens.ca/culture/tools
© 2017 Société canadienne de pédiatrie.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité | Plan du site

Les soins aux enfants néo-canadiens est une ressource destinée aux professionnels de la santé. L'information qui y figure ne remplace pas les conseils d'un médecin ni n'est indicatrice d'un seul mode de traitement ou d'intervention. Des variations peuvent convenir, compte tenu de la situation du patient.

haut de page